Le praticien :

Gaudin Etienne, 29 ans.

  • Psychomotricien D. E., la Pitié Salpêtrière, 2016.
  • Ingénieur pédagogue santé, Master science et technologie de la santé spécialité didactique professionnelle et éducation thérapeutique, Faculté Médecine-Biologie Saint-Antoine la Sorbonne, 2018.
  • Praticien ActionTypes, promotion CCS profils psychomoteur INSEP, 2018.

 http://linkedin.com/in/etienne-gaudin-005917ba

« Etant moi-même porteur d’un handicap moteur partiel, je me suis intéressé à la psychomotricité, un domaine du soin au carrefour de nombreux éléments essentiels au développement, au bien être et plus largement à la santé des individus.  

Etudiant à l’école de psychomotricité de la Pitié- Salpêtrière à Paris, j’obtins mon D. E. de psychomotricien en 2016.

Je me suis alors spécialisé en dernière année au suivi gériatrique, à la relaxation psychomotrice (méthodes Schultz, Wintrebert, Dupont et Jacobson) et au jeu dramatique (expression théâtrale).

      Désireux de consolider mes connaissances et de faire progresser le domaine j’ai continué à me former en Master science et technologie de la santé, à la faculté de médecine-biologie de Saint-Antoine (université de la Sorbonne), en spécialité didactique professionnelle et éducation thérapeutique, que j’ai validé en 2018.

Ce dernier me donne des compétences d’ingénieur pédagogue,  de recherche en science sociale, qui me permettent d’améliorer mes méthodes et objectifs de suivis en psychomotricité.

   Grâce à une rencontre en parallèle de mes études de psychomotricité, je découvre l’approche ActionTypes, (conception cognitivo-motrice issue de la performance dans le sport de haut niveau) dans laquelle je dénote un fort potentiel.  Je suis leur cursus de certification à l’INSEP (en CCS profils psychomoteurs), pour obtenir les qualifications de praticien ActionTypes en 2018.

Cette approche axée sur le développement des compétences naturelles des individus est la technologie la plus performante et intelligente qu’il m’ait été donné de rencontrer. J’entreprends donc de la développer dans le champ de la psychomotricité, pour les sportifs, les particuliers en recherche de développement personnel, d’équilibre psychocorporel, et parfois simplement dans la mise en mots des points forts et besoins de la personne, pour faciliter son orientation professionnelle et la gestion du stress.

     C’est pour partager mes savoir-faire et renouer avec une clinique psychomotrice de proximité que j’ouvre en 2019 mon cabinet libéral sur Rezé.

Je me réserve le droit de réorienter vers un confrère ou une structure de santé les personnes que je ne pense pas être apte à suivre, comme les  bébés et nouveau-nés de moins de 2 ans, qui nécessite une expérience de suivi et un matériel adapté, que je n’ai pas à ce jour à ma disposition.

Je suis également apte à intervenir en tant que psychomotricien et praticien ActionTypes en entreprise, en centre sportif, ou dans toute autre structure qui voudrait mettre en place une sensibilisation, de la prévention, grâce au savoir-faire d’un ingénieur pédagogue en santé.

       C’est avec sérieux et passion que je mets mes compétences à votre service au sein de mon cabinet libéral de psychomotricité.

Etienne Gaudin»

Le Cabinet :